12.3.07

poé-tic: Mars, et ça repart.


"Je t'aime"

Ses mots.

Comme une bulle d'Amour s'échappe de sa bouche;
virevolte dans les airs. Légère. Comme les sentiments.

Sur son sourire, le temps s'est arrêté.

Mes sens se confondent. Mon esprit s'endorphine.
Bientôt, mon regard se perd. Je ne vois qu'elle. Je ne vis qu'elle.
Sous ma poitrine, mon coeur cogne; comme s'il cherchait à rejoindre le sien.

Quand soudain,
sa voix s'éteint.

En un battement de cils, la bulle éclate. Fragile. Comme les sentiments.
De mes yeux, grand fermés, s'écoule le bonheur.
Bientôt, ces fines gouttes, au goût amer, glissent sur mes lèvres.

Le silence s'installe; armant le temps d'indifférence.
Et mon coeur ne cesse de battre
mon esprit.
Mes pensées se morfondent;

ressassant ces mots.
Comme elle seule les pouvait dire.

ne chassant ces maux.
Car elle seule les peut guérir.

Aucun commentaire: